Test OBSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vbxx
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 04- Les Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dare
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2010

04- Les Catégories _
MessageSujet: 04- Les Catégories   04- Les Catégories EmptyVen 26 Nov - 3:01

Voici la liste des Catégories dans lesquelles vous pourrez inscrire votre forum :



Cette Catégorie est réservée à nos Partenaires. Basé sur un coup de cœur mutuel il s'agit d'un partenariat entre votre forum / site et Obsidare, le site souche de cet annuaire. Globalement, j'essaie de rester dans le domaine de la fantasy, mais on est jamais tout à fait à l'abri d'un coup de foudre, et si nous y trouvons tous notre compte, il est possible pour moi de faire une petite incartade.



Cette catégorie a été créée pour donner un coup de pouce aux tous jeunes forums qui ont besoin de monde ! Si vous venez de le créer et que vous souhaitez avoir une place privilégiée quelque part pour passer les premiers mois souvent laborieux sans encombre, cette catégorie est pour vous ! Placée juste après nos Partenaires, elle offrira une meilleure visibilité que si votre forum était noyé dans la masse. Une fois le cap des 20 membres actifs passé, il vous suffira de me le signaler et je vous transfèrerais tout simplement dans la bonne catégorie.

Les Fantaisistes
(Fantasy / Héroïc-Fantasy / Fantastique / Bit-Lit)


Une grande partie des forums a adopté ce genre. La fantasy, l'imaginaire, l'étrange, étendu à la bit lit qui, si elle s'inscrit dans un contexte urbain, reprend bel et bien des mythes et légendes antiques pour certains. Elfes, nains, changelings, vampires... Toutes les créatures de l'étrange sont ici plus que bienvenues, mais aussi les histoires de magie (écoles, affrontements de clans...)

Les Futuristico / Apocalyptistes
(S-F / Dystopie / Fin du Monde / Futuriste)


Une approche plus scientifique de l'Imaginaire, la SF n'est pas en reste sur la toile. Ici se trouveront tous les forum ayant adopté comme thème le futur, l'univers, la robotique, mais également toute les dystopies, utopies (allez, ne soyons pas pessimistes) les récits post-apocalyptiques... Tout ce qui s'inscrit plus ou moins dans une évalutation de ce vers quoi nous pourrions aller, approché cependant avec plus de rigueur que nous ne le ferions sur un forum de bit lit futuriste, par exemple.

Les Historiques
(Récits Historiques Passéistes)


Si vous racontez une histoire passée, empruntée à l'Histoire en elle-même, c'est par ici. Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, Epoque Moderne ou contemporaine... Tant que le contexte du forum n'est pas basé sur de la pure fiction, vous avez votre place au sein des Historiques. A noter cependant qu'il se différencie des "Contemporains" sur un point essentiel : Les forums des Historiques devront retracer les grandes pages de l'Histoire au travers d'évènements notables (guerre, phénomènes de société, affaires connues, diplomatie...) La limite est plutôt mince, avec les Contemporains, mais je laisserais cela à votre appréciation.

Les Contemporains
(Réalistes)


Cette catégorie est réservés aux réalistes, c'est étonnant, n'est-ce pas ? L'histoire de votre forum s'inscrit dans la réalité ? Dépeint par exemple des guerre de Gangs ou de Mafia ? Pas de magie, pas de vaisseaux spatiaux ni de vampire végétariens ? Un peu terre à terre, mais aussi parfois l'occasion de faire de formidables rencontres !

Les Inspirés
(Séries / Films / Livres)


Cette catégorie est un peu un mix de toutes les autres. J'ai souhaité séparer dans ma mise en forme les univers tirés d'œuvres et d'univers créés dans des séries télévisées, des films ou des sagas de bouquins des contextes complètement originaux. Cela n'enlève rien à la qualité du forum et ne le rabaisse pas, puisque beaucoup aiment à retrouver leurs héros préférés au détour d'un RP, mais c'est une démarche différente qui mérite d'être notée selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jefaisdestests.fra.co
 

04- Les Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test OBSI :: Les Zones Communes :: Les Petites Formalités d'Usage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com